Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street ouvre stable au lendemain de Noël
information fournie par Reuters 26/12/2025 à 15:52

Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York

Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York

La Bourse de New York a ouvert sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les investisseurs parient sur de nouvelles baisses de ‍taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir les marchés l'année prochaine.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 6,74 points, ou -0,01% à 48.724,42 points et le Standard & Poor's 500, plus large, prend 4,39 points, soit +0,06%, à 6.936,44 ‌points.

Le Nasdaq Composite avance de 0,10%, soit +24,20 points à 23.637,51 points.

Les actions ont progressé ces derniers jours après des mois en dents de scie, les entreprises liées à l'IA étant confrontées à des pressions avec la ​flambée des valorisations et des dépenses d'investissement.

Cependant, des signes de résilience de l'économie américaine, la perspective d'un virage ⁠accommodant sous la direction d'un nouveau président de la Réserve fédérale l'année prochaine et un regain d'intérêt pour les actions liées à l'IA ont alimenté une reprise du marché. Le S&P ⁠500, le Dow Jones et le Nasdaq ‍sont en passe d'enregistrer leur troisième année consécutive de gains.

"L'année 2026 sera probablement décisive ⁠pour les marchés. Les entreprises doivent démontrer des gains tangibles de productivité et de marge grâce à l'IA et à d'autres investissements", a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management.

Selon les données compilées par LSEG, les analystes ​prévoient une hausse de 15,5% des bénéfices des entreprises du S&P 500 en 2026, contre une prévision de croissance de 13,2% pour 2025.

Le S&P 500 a progressé de plus de 17% depuis le début de l'année 2025, porté par ⁠les géants de la "tech", mais la hausse a récemment ralenti, les investisseurs se tournant massivement vers des ​secteurs cycliques tels que la finance et les matériaux.

Les opérateurs des marchés attendent de ​voir si le "rallye de Noël" – ​un phénomène saisonnier lors duquel le S&P 500 enregistre des gains sur les cinq dernières séances de l'année et les ​deux premières de janvier – se reproduira cette année. Cette période ⁠a débuté mercredi et se poursuivra jusqu'au 5 janvier.

Aux valeurs, le titre Nvidia progresse de 1,48% après que le groupe a accepté d'acquérir une licence pour la technologie de puces de la start-up Groq et d'embaucher son directeur général.

La biotech Biohaven a fait part de résultats décevants lors d'un essai de phase intermédiaire pour son antidépresseur expérimental. L'action n'était pas ouverte ‌dans les premiers échanges.

Les actions cotées aux Etats-Unis des sociétés minières telles que First Majestic, Coeur Mining et Endeavour Silver ont progressé de 1,63 à 3,37%, tandis que les cours de l'argent et de l'or ont atteint des records.

======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones ‌et le S&P ..

(Version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:40 

    Le Nigeria a laissé entendre vendredi que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays. Ce pays d'Afrique occidentale est confronté à plusieurs crises sécuritaires ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:19 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...